Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Wave

La nouvelle vague du webzine musical

La musique vue différemment


Découverte : Ryan Bingham, cow-boy au grand coeur

Publié par Elodie et Roro sur 5 Décembre 2014, 18:37pm

Catégories : #Découverte

Ryan Bingham a commencé sa carrière en 2007 sous le soleil de Californie. Auteur, compositeur, interprète, il a tracé son chemin sans faire de vague.

Ryan Bingham c'est une voix à la Johnny Cash et une musique à la Bob Dylan. Mes oreilles ont croisé son chemin sur Youtube, un soir de pluie. Il faut savoir que les voix graves c'est vraiment ce que j'aime, et le californien ne m'a pas déçu.

Mais Bingham c'est aussi beaucoup de poésie, ses textes (en anglais bien sûr et quelques uns en espagnol) sont pleins de poésie.

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de le mettre en avant sur The Wave.

Né au Nouveau Mexique et ayant grandi au Texas, Ryan Bingham a reçu sa première guitare à seize ans. Mais ce n'est que quelques années plus tard qu'il s'intéresse à la musique et qu'il joue dans des bars.

A 26 ans, il sort son premier album Mescalito d'où est extrait le titre qui a fait chavirer mon cœur et qui est également le premier single de l'album : Southside of heaven.

Ce n'est qu'en 2009 qu'il sort son deuxième album Roadhouse sun avec sa troupe de musicien The dead horses.

C'est en 2010 qu'il sort son troisième album Junky star. De cet album nommé est extraite la chanson The weary kind gagnante comme meilleure bande originale de l'année 2010 à l'Académie Award, et cela pour le film "Crazy Heart".

Mais cet album possède aussi des titres phares comme The Poet ou Hallelujah.

Pour ce qui est du dernier de ses albums, il s'agit de Tommorowland (rien à voir avec le festival).

Certaines des chansons de cet album sont très personnelles, dont Never far behind qui parle de ses parents. Sa mère est morte à cause de son alcoolisme et son père s'est suicidé. Des blessures difficiles à panser, que le chanteur ne traite qu'à l'âge de 31 ans, sans doute le temps de trouver la force.

Sa voix et son look de cow-boy font de lui un artiste singulier. Mais sa musique et ses paroles permettent de voir un chanteur sensible et charismatique.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents