Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Wave

La nouvelle vague du webzine musical

La musique vue différemment


Découverte : Luke Friend

Publié par Elodie et Roro sur 30 Décembre 2014, 11:27am

Catégories : #Découverte

Luke Friend, ce nom ne vous dit sûrement rien. Pas encore du moins. Originaire de Devon dans le sud de l'Angleterre, le jeune homme de 18 ans a fini troisième lors de la finale de X factor 2013 outre Manche.

Au début j'avais véritablement envie de vous parler de l'album du jeune George Ezra, mais grâce à la magie d'un certain réseau social dont je tairai le nom pour lui éviter un trop plein de pub qui lui serait inutile, donc grâce à ce réseau social, j'ai cliqué sur la page de Luke Friend. Ma première impression bien que purement physique, a été de me dire qu'il était magnifique. Et également de me demander si c'était une fille ou un garçon. J'avais presque oublié son nom, mais il m'est revenue alors que je prenais mon café.

Une voix incroyable

Ce qui frappe en premier quand on écoute Luke Friend c'est sa voix. Unique et modulable, c'est ce qui l'a certainement sauvé de toutes les fois où il a failli être éliminé du télé-crochet X factor.
Lors de sa première audition devant les jurys, il a chanté "Stand by me" de Ben.E King. Pas de doute, sa voix a envouté toute la pièce, et charmée les jurys.

Un style particulier

Lors de l'audition devant le public, semaine de 2 du concours, le jury révèle un détail particulier sur les cheveux de ce candidat de 17 ans à l'époque. Il n'a pas lavé ses cheveux en 9 mois, ce qu'il confirme devant le public. Néanmoins la petite anecdote cracra passe inaperçue face à l'immense talent de ce garçon. Il joue un single de Brian May, "Too much love will kill you". Ce n'est que quelques mois plus tard, après le concours qu'il entame une tournée avec le groupe The Vamps et qu'il sort en octobre 2014 son premier single Take On the World.

Un titre qui oscille entre le style de NeverShoutNever et des Imagine Dragons (en moins péchu). Un début de carrière prometteur pour cet adolescent presque adulte. On espère que l'effet X Factor ne s’essoufflera pas, c'est souvent le problème chez les candidats de télé-crochet.

Je vous laisse avec en prime une cover du groupe The 1975 "Sex".

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents