Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Wave

La nouvelle vague du webzine musical

La musique vue différemment


Sortie : Mira, l'album de Gush

Publié par Elodie et Roro sur 7 Avril 2014, 18:02pm

Catégories : #sorties, #gush

Il aura fallu attendre quatre ans et une tournée internationale pour que Gush sortent leur deuxième album.

Mes impressions à chaud sont les suivantes :

1) Un album travaillé

Gush est un groupe connu pour sa diversité musicale, pour les capacités multi instrumentales de ses quatre membres, pour leurs harmonies vocales et leurs spectres de voix divers. Mais Gush c'est aussi des compositions qui font bouger, des paroles sexuelles, touchantes ou plus légères.

La chanson qui pour moi correspond à leur style du début est Dirty attitude, deuxième single de l'album :

2) Un album plus électro :

Les membres de Gush ont sans aucun doute misés sur une composition plus singulière et plus electro là où, sur leur premier album on pouvait les qualifier de groupe mi-country/pop/folk/indie. L'utilisation d'effets déjà présente a redoublé comme nous le prouve leur premier single Sibblings mais également We're not alone ou In a flash.

3) Un album décevant ?

L'électro, j'aime mais quand c'est bien fait. Et c'est le cas dans cet album. Mais au fond moi j'aimais bien leur côté plus folk. J'ai néanmoins hâte de les revoir sur scène, croyez-moi c'est quelque chose !

Fan de la première heure que je suis.

Je vous laisse écouter l'album !

Elodie.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents