Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Wave

La nouvelle vague du webzine musical

La musique vue différemment


Monsieur Tristan et son quasi One man show

Publié par Elodie sur 21 Février 2014, 13:34pm

Catégories : #Découverte

Avec le co-pilote de ce blog mon cher Romain, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre du service en arpentant à nouveau les routes du web pour vous faire découvrir nos coups de cœurs musicaux, mais aussi nos coups de gueules. La musique tient une place centrale dans nos vies à tous les deux et à mon sens dans la vie de chacun. En espérant que ce nouveau volet de notre aventure musicale vous plaira (ou pas) et qu'ils vous permettra de mettre dans vos oreilles du son plus ou moins bon selon les jours et les rubriques.

Trêve d'étalage sentimental, je vais vous parler aujourd'hui d'un musicien que j'ai découvert hier soir sur scène.

Monsieur Tristan était présent dans ma ville hier en première partie d'Oldelaf (un article qui arrivera bientôt) et je peux vous dire qu'il était bien à sa place pour cette première partie.

Monsieur Tristan et son quasi One man show

Monsieur Tristan c'est un personnage loufoque, caricatural et très drôle. Il arrive sur scène avec un short de sport, une cravate, une chemise, des lunettes de soleil de clubber.

Son spectacle mêle chanson humoristique et théâtre. A la base, cet artiste originaire de Lille qui vit actuellement sur Toulouse, a une formation de funk/hip-hop. Il a longtemps été dans un groupe avant de créer un spectacle solo.

Durant 45 minutes le spectateur rit à ses blagues, à ses chansons et à sa façon d'être.

Les points culminant du show sont les deux chansons connues de l'artiste : Le mec du canapé. Cette chanson parle de ce fameux mec qui est ton pote et qui squatte sur ton canapé pendant des moi, qui bouffe dans ton frigo et qui baise ta copine.

La seconde chanson connue est le guitariste de plage :

La méthode exceptionnelle proposée par Monsieur Tristan de l'apprentissage de la guitare pour les plagistes.

ET CA MARCHE !

Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir un bout du spectacle de Monsieur Tristan ! Un régal !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents