Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Wave

La nouvelle vague du webzine musical

La musique vue différemment


Moisi Time - Quand les tubes 2014 se font griller !

Publié par Elodie et Roro sur 3 Juin 2014, 01:20am

Moisi Time - Quand les tubes 2014 se font griller !

Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier Moisi Time du mois de juin. Ils en ont fait du chemin, les artistes du moisi pour vous proposer des tubes, des tubes et encore des tubes. Oui mais voilà, en 2014 comme depuis la nuit des temps, la musique actuelle s'inspire des vieux hits, parfois même un peu trop. Mais nous, on est pas dupes, et on a vu ce qui se cachait sous les beaux apparats de la nouveauté. Pour vous, on est allé dénicher 5 hits 2014... et leurs inspirations.

 

Voici le Top 5 des cartons du hit parade qui n'auraient pas du copier sur leurs voisins.

5

Indila-"Dernière danse"

feat Dr Dre "Whats the difference"

 

Un petit air de cordes pincées, comme ça, ça passe bien pour un titre moderne. Oui, ça donne même un petit côté hype avec l'utilisation d'instruments classiques (qui a dit Clean Bandit ?). Sauf qu'à l'écouter un peu plus attentivement, comme ça, plusieurs fois, on se rappelle un bon gros son de 1999 porté par le créateur des casques Beats (oui, je sais c'est honteux mais maintenant il fait plus de musique alors bon...), Dr Dre !

Si bien qu'en mettant les deux sons à la suite, on se dit que le docteur aurait même pu ajouter un peu de légèreté à son flow, ce serait bien passé. Grillée, Indila : on a pas percé le mystère de ton âge mais on a découvert celui de tes "inspirations" !

 

4

Yannick Noah "On court"

feat Daft Punk "Get Lucky"

 

Dommage pour Yannick Noah, dont l'album "Combats ordinaires" vient à peine de sortir dans les bacs. Après un single "Ma Colère" qui a scandalisé Marine Le Pen (maintenant qu'elle a gagné les européennes, elle va certainement en faire son hymne de campagne) et ses copains, c'est au tour de "On court" d'être sur le devant de la scène sur le blog. Nous, on a pratiquement rien changé, on a juste pris le pont du titre avec le fameux tube des Daft Punk, sorti à peine un an plus tôt. Et à part une petite saturation portée par un souffle électro (toutes proportions gardées, c'est du Noah), bah... c'est le même.

Grillé, Yannick, t'es peut-être une star du coup droit mais tu fais aussi des coups bas !

3

Ariana Grande "Problem"

feat Bob Sinclar "Rock This Party"

 

C'est la nouvelle star du moment, Ariana Grande est arrivée sur les ondes il y a quelques jours à peine avec son single "Problem" qui est très vite devenu un tube et a fait une entrée remarquée au top 50. Dans ce court extrait, on peut remarquer ce petit saxophone en fond, dont l'air fait étrangement penser à un autre tube qui a fait danser le monde entier en 2006. Sur celui d'Ariana, une voix douce et suave. Sur celui de Bob, ce gros balourd de Big Ali qui a du s'arracher la voix à force de grogner. Mais pour le petit air en fond, pas de doute...

Grillée, Ariana, tu t'appelles peut être Grande mais ce que tu as fait, c'est petit !

 

2

Magic System - "Magic in the air"

feat Khaled - "C'est la vie"

 

On enchaîne avec un titre encore plus récent, celui qui va certainement faire danser tous les campings de la plage et les fêtes de village cet été, je veux parler des indétrônables Magic System. Sauf que là, c'est plus de l'inspiration mais carrément du plagiat... ou presque. En effet, aux platines derrières ces deux titres on retrouve le même producteur... Red One. Ouais sauf qu'on s'en fout, à deux ans d'intervalle c'est quand même la même chanson.

Grillés Magic System, on le connaît votre système, et il a rien de magique !

1

Twin Twin "Moustache"

feat Stromae "Papaoutai"

 

Là on est dans le top du top du moisi. Les victorieux, que dis-je les glorieux représentants de la France à l'Eurovision dont on avait déjà dit beaucoup de bien, j'ai nommé les TWIN TWIN ! C'est bizarre en effet parce qu'en analysant un tout petit peu leur illustre tube "Moustache" aux paroles évoluées et modernes, on s'aperçoit qu'il y a une toute petite star de la chanson du nom de Stromae qui avait fait mieux sur le même air, à peine moins d'un an avant. Enfin, on ne va pas casser plus de sucre sur le dos à ce pauvre trio de choc, après tout ils ont quand même obtenu un record... celui du pire score de l'histoire au concours Eurovision 2014 !

 

Grillés les Twin Twin, votre musique est comme votre nom, elle a un double !

 

Voilà, ce top 5 se termine là, j'espères que vous prêterez une oreille plus attentive quand vous entendrez un "nouveau" hit à la radio, car comme on le sait, un tube peut en cacher un autre !

 

R.B

Moisi Time - Quand les tubes 2014 se font griller !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents