Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Wave

La nouvelle vague du webzine musical

La musique vue différemment


Semaine de la femme : jour 6.

Publié par Elodie sur 8 Mars 2014, 19:08pm

Catégories : #semaine de la femme, #Découverte

Voilà, cette semaine de la femme prend fin puisque la journée des femmes est aujourd'hui. J'espère que vous les femmes, avez osé rêver à de meilleurs jours pour nos droits et que vous les hommes, avaient pris parti en faveur des femmes.

Pour finir cette série d'articles sur les femmes dans la musique, je vais vous parler de quelqu'un que je connais très très bien.C'est à la fois une de mes meilleures amies dans la vie comme dans la musique. On a longtemps eu un groupe ensemble et on l'a toutes poussé à avoir son propre projet solo. Quelque chose qui la mettrait plus en valeur.

Le projet M'alice à vu le jour il y a quelques années. Il a subit beaucoup de mutation au niveau des musiciens mais Alice est toujours restée le pilier du projet. Elle a commencé à écrire ses premiers poèmes/chansons à 6 ans. Déjà petite elle voulait être poète et à 11 ans elle s'est mise à apprendre la guitare, instrument qu'elle n'a jamais laissé depuis. Sa guitare est comme greffée à ses mains.

Souventen Français, quelques fois en anglais, j'ai entendu de nombreuses chansons de sa composition mais également des reprises. Toujours fidèle à elle même, toujours cohérente, elle sait cependant explorer la musique.

Sans doute ma préférée !

Elle fait quelques vidéos sur son compte youtube qu'elle relaie directement sur sa page facebook :

Mais M'alice c'est aussi des collaborations, notamment avec Jim Bergson, lui aussi un grand ami et futur chroniqueur du blog !

Ensemble, ils reprennent la chanson du groupe Hamson-MMMbop, à écouter d'urgence !

Si vous devenez fans et que vous vous dites que j'ai de la chance de les connaître, je vous dirai que c'est vrai.

M'alice c'est une amoureuse de la scène, une amoureuse de la musique comme il faut. C'est un petit bout de femme qui réalise de superbes choses et qu'il me semblait évident d'intégrer dans cette semaine des femmes dans la musique.

Sur ce je vous laisse avec une reprise de ma chère M'alice et je vous salue, à plus pour de nouvelles aventures tout en musique !

N'oubliez pas de Surfer sur The Wave : Page facebook

Elodie

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents